Le Big Chichi des mondes sous l’Univers est inspiré du célèbre chocobo d’un de mes jeux préférés « Final Fantasy ». On l’évoque à peine, mais j’adore un monde où de gros poussins jaunes se baladent librement dans la forêt.

Les mondes sous l’Univers

Tous les prénoms des protagonistes gentils sont soit des prénoms que j’aurais aimé donner si j’avais accouché d’une équipe de foot masculine et féminine (Zacharie, Salomé, Bérénice, Caleb, Andréa,…), soit le prénom de personnes qui m’ont inspirée ou rendue heureuse à un moment donné de ma vie. Même de façon très brève.

Tous les romans

Sam, Elvire, Arthur, Hermione et Alice existent vraiment. Et autant leurs caractères étaient très fidèles quand j’ai écrit le roman, autant ils ont bien changé ces p’tits morpions depuis 2022 !

La révolte des Séraphins

Ma prochaine héroïne est très inspirée de ma propre vie et de mes pensées. Elle est, tout de même, beaucoup plus cynique que moi et pourrait très bien être la petite sœur d’Ursule Flatule de S.L. Pennyworth que j’ai commencé à lire il y a une semaine. D’ailleurs, ça m’a fait tout drôle de découvrir ce roman après avoir écrit les deux premiers tomes des aventures de ma jeune héroïne ! Bon, Ursule et elle n’ont pas les mêmes goûts en matière de garçon, mais je suis certaine qu’elles s’entendraient bien.

Sortie de 2025

J’ai créé cette cover pour mon prochain roman NA et il s’avère qu’à peine une semaine après l’avoir achevée, une designer que j’aime beaucoup à présenté une couverture réalisée avec le même personnage central pour une de ses clientes. C’est le risque avec l’utilisation d’images libres de droits 😉 Tant pis pour moi, j’ai abandonné cette cover et je me suis remise au travail.

Mais je ne suis pas déçue du résultat et je suis pressée de vous la présenter !

Saviez-vous que je suis complètement fan des illustrations de Fil de Fer ? J’aime son style et sa gestion des couleurs !

Pour moi, c’était une évidence de demander à Fil de créer à la fois les couvertures de ma saga « Les mondes sous l’Univers », ainsi que les chibis représentant mes persos principaux de « L’insupportable Alix ».

Et comme un beau projet n’arrive jamais seul, je vous annonce que c’est elle qui fera les illustrations des trois reliés prévus pour ma saga fantasy ! J’ai hâte !